Volontariat: Farah Delance Linot reçoit trois prix en Haïti

Farah Linot décroche deux nouvelles distinctions pour ses actions humanitaires aux USA
April 2, 2021
L’haïtienne Farah D. Linot et des stars hollywoodiennes pour les droits des femmes
April 3, 2021

Farah Delance Linot décroche, lors de son court passage en Haïti, 3 nouvelles distinctions successives : la première de Scotour Haïti, reçue le 8 janvier 2021, la deuxième de l’Association Fanm Kore Fanm (AFKF) et la troisième de l’Agence de Protocole et d’Innovation (API), toutes deux reçues le 9 janvier dernier.

La déléguée de l’UNESCO Center for peace aux Nations Unies a été élue parmi les 50 femmes les plus influentes de l’année 2020 par Scotour Haïti. Un livre récemment publié parle d’ailleurs des exploits de ces 50 femmes inspirantes ayant marqué l’année 2020.

L’actuel membre de l’AFKF, a aussi reçue une plaque de l’association pour son dévouement et sa motivation peu commune dans la défense des causes justes. Elle a reçu ce prix au cours d’une Cérémonie de remise de chèques de l’association, à des veuves de policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Si l’année 2020 a été chargé en surprise positive pour la jeune léoganaise, qui a reçu pas moins de 5 distinctions prestigieuses, parmi lesquelles le “President service award”, l’un des prix les plus prestigieux, décernés par la Maison blanche, ce début d’année encore, la jeune femme reçoit des prix qui récompensent son remarquable travail et sa générosité à aider autrui. Des distinctions qui inspirent et qui poussent à suivre les traces de l’activiste.

A cette affluence de distinctions, l’amoureuse de volontariat répond que c’est la preuve que ses paroles et ses actions ne sont pas vaines et qu’elle arrive à toucher du monde à travers elles.

Notons que pendant son passage en Haïti, Farah D. Linot était accompagné de l’ambassadeur de l’UNESCO Center for Peace, Guy Djoken. La jeune activiste a aussi participé à plusieurs événements notamment à l’Atelier-Débat organisé par l’IFTH où elle a partagé le plateau avec des personnalités telles que Nadine Francillon, Marie Alice Theard et Guy P. Djoken.

Dans sa ville natale qu’elle a visité pendant son séjour, elle a reçu un accueil des plus chaleureux du Band Rara Sacré Cœur de Jésus, qui lui a rendu un hommage des plus mérité dans les rues de sa ville.

Farah Delance Linot est présentement de retour aux USA mais compte revenir bientôt au bercail afin d’établir de nouveaux projets qui seront bénéfiques à la communauté haïtienne.

Plus de détails sur: https://maghaiti.net/volontariat-farah-delance-linot-recoit-trois-prix-en-haiti/

Leave a Reply

Your email address will not be published.