MAGHAITI reçoit le prix Freedom of Speech

L’haïtienne Farah D. Linot et des stars hollywoodiennes pour les droits des femmes
April 3, 2021

L’année 2022 marque le 10e anniversaire du magazine d’Haïti (MAGHAITI). Pas plus tard qu’en janvier de cette même année, la Fondation Farah Délance a décerné le prix FREEDOM OF SPEECH au groupe Média MAGHAITI. Une récompense qui montre que le travail dudit magazine au sein de la communauté haïtienne et francophone est depuis toujours d’une grande utilité.

Il convient de noter que le prix FREEDOM OF SPEECH reçu par MAGHAITI a été créé dans l’unique objectif d’honorer les personnes qui ont su apporter une contribution importante à leur communauté en défendant par leur temps, leurs actions, leurs talents et leur dévouement (en-dehors de tout travail bénévole effectué pour leur employeur) le droit des personnes à travers le monde. Cette grande distinction leur a été décernée par la Fondation Farah Délance le 17 janvier 2022, à l’occasion du Martin Luther King Jr day et a été signé par Mathylde Fontus au nom de ‘’Assemblywoman of New York State. 

‘’Avec l’utilisation massive des réseaux sociaux par les citoyens haïtiens, notre devoir en tant que média responsable est d’accompagner nos confrères et consœurs dans le tri des informations pouvant servir à leur formation. Notre objectif est de les aider du mieux qu’on peut afin de ne pas les laisser tomber dans la désinformation pouvant éventuellement entraver leurs réflexions’’, précise Franciyou Germain.

Selon les informations révélées par le PDG de MAGHAITI. Son magazine est l’un des membres-fondateurs de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML). MAGHAITI fait partie d’un organe de presse nommé Groupe Média MAGHAITI. Cet organe comprend également Alolakay TV (www.alolakay.tv), et T-check Haïti (www.ticheck.org). Ces derniers ont pour leur part, des tâches distinctes, mais se sont réunis autour de la mission principale de cet organe de presse indépendant qui est celui de former, d’informer et de distraire la communauté haïtienne et francophone.

Source: passioninfosplus.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.